Schaeffersheim, le
12.4.2021

SVF équipera les ilots #V2 et #V3 des Docks de Saint-Ouen pour près d’un million d’euros.

Bateg, une société du Groupe Vinci Construction, a confié à SVF les marchés des menuiseries vitrées résistantes au feu des bâtiments #V2 et #V3 du projet d’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen, pour un montant global de près d’un million d’euros.

Un incroyable projet de revalorisation urbaine

SVF va participer à l’incroyable projet de revalorisation des Docks de Saint-Ouen visant à restituer aux habitants une zone historiquement industrielle. Intégré au tissu urbain, surplombant la Seine, l’écoquartier des Docks de Saint-Ouen s’étend sur 100 hectares aux portes de Paris et La Défense. Le quartier offrira dès 2021 un espace attractif pour les entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail et les urbains en quête d’un environnement plus vert, avec notamment 2500 m2 de terrasses végétalisées.

En partenariat avec BNP Paribas Real Estate, Emerige développe deux immeubles tertiaires multi-usages, les ilots #V2 et #V3. Les deux bâtiments au style architectural audacieux, affichent une superficie respective de 13 500 m2 et 44 600 m2 et accueilleront principalement des bureaux et des commerces.

Des murs-rideaux coupe-feu pour un maximum de lumière

Dans le cadre de ce projet, les équipes SVF fabriqueront et installeront des menuiseries vitrées résistantes au feu en acier de marque Jansen.

Afin d’apporter un maximum de lumière au cœur des espaces de vie, notamment au rez-de-chaussée de l’ilot #V3 où l’on retrouve un auditorium doublé d’une agora, une salle de fitness et une conciergerie, de grands murs rideaux offrant une large surface vitrée seront mis en œuvre. Pas moins de 580 m2 de vitrages seront ainsi installés, leur degré de résistance au feu allant de pare-flamme 30 minutes (E30) à coupe-feu 1h30 (EI90).

Finesse des profilés, finitions personnalisables, vitrage de formes, dimensions sans limite… Les murs-rideaux vitrés coupe-feu proposés par SVF ouvrent le champ des possibles en matière d’architecture et d’agencement intérieur.

Les travaux ont démarré et nécessiteront plus de 4.000 heures de travail entre la fabrication et la pose. La livraison finale des ouvrages est prévue pour avril 2022.